mardi 27 mai 2014

Pour les jalouses

La femme parfaite est une connasse... ça vous dit quelque chose?
Si vous ne connaissez pas le livre... vous les filles, serez probablement d'accord avec ça non?
En fait, j'ai entendu parler de ce bouquin partout cette année.
J'ai fini par en avoir ma claque et j'ai décidé de me faire ma propre opinion... parce qu'au final, tout le monde en parlait mais je n'avais pas la moindre idée de ce qu'on pouvait bien trouver dans ce bouquin.

Alors les deux auteur(e)s Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard le présentent comme "LE guide pour toutes les femmes imparfaites" alors moi évidemment..... je me suis sentie concernée et je l'ai lu.
Le principe du livre est plutôt simple... des petites pages par thématique, qui délivrent des conseils pour mieux accepter sa vie de "fille normale" et se faire à l'idée qu'on ne sera jamais parfaites.
Le bouquin se présente sous forme de listes, d'encadrés aux allures de slogans, comme des maximes à s'approprier comme devises personnelles.

On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature... mais je pense que c'est un bon livre "détente de cerveau" pour toutes les filles et à garder dans son sac pour tromper l'ennui.
A garder dans son sac... ce n'est pas le genre de livre que l'on peut se lasser de lire, puisqu'on peut prendre chacune des pages indépendamment des autres, et le format poche est très pratique. 
Il est trèèèès court.... je ne pense pas que ce soit un livre à lire comme un roman, il ne nécessite pas qu'on suive le fil puisque comme je l'ai dit, chaque page est indépendante... c'est plutôt un bon point! Ça évite le problème: "il faut que je termine mon chapitre!".

Alors ce n'est pas un livre "nouveau" puisqu'il a fait énormément parler de lui et qu'il est paru en février 2013, mais je pense que les conseils sont encore largement valables....et qu'ils le seront encore longtemps.... le monde aura toujours ses connasses! ;)
Soyons fières d'être normales!!!


La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard - éditions J'ai lu (lu sur kindle) - février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire